Veuillez noter que la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.
Le système eAwards, « le système eAwards », de l'UdeO est un outil en ligne permettant à des individus de soumettre électroniquement, pour approbation par l'UdeO, leur demande de fonds, conformément au règlement 48, subventions et contrats de recherche gérés par l'Université d'Ottawa. Il permet également à l'Université d'appuyer, d'approuver, de contrôler ou d'évaluer lesdites demandes tout en respectant la nature confidentielle de l'information fournie.
Toute information inscrite dans le système eAwards est gérée et protégée dans le respect des lois et politiques applicables, comme stipulé ci-dessous, et conformément aux présentes conditions et modalités d'utilisation.
A. CONSENTEMENT à LA CAPTURE ET à L'UTILISATION D'INFORMATIONS PRIVéES
L'information fournie sera transmise dans un fichier codé et conservée sur un serveur sécurisé situé au Canada. L'information recueillie avec l'utilisation des formulaires en ligne sera utilisée à titre essentiellement confidentiel.
L'Université d'Ottawa, l'UdeO, est soumise à la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) de l'Ontario. Les informations personnelles et toute autre information incluse dans une demande sont recueillies sous l'autorité de la Loi de l'Université d'Ottawa 1965 et conformément au Règlement 90 de l'Université et sont utilisées, incluant, mais de faon non limitative, aux fins de et pour celles reliés avec la gestion des octrois, des demandes de recherche et des fonds, pour vous identifier lorsque vous utiliserez le service d'assistance ou si vous oubliez votre compte ou votre mot de passe.
L'UdeO et le fournisseur du système eAwards pourraient accéder à, divulguer ou conserver toute donnée ou information liée au système eAwards et au service nécessaire pour vous permettre d'utiliser le service, pour gérer et assurer l'intégrité du système eAwards, la conformité aux politiques de l'UdeO, aux procédures et aux réglementations nécessaires pour se conformée aux lois et procédures légales de l'Ontario et du Canada ou pour protéger l'UdeO, la communauté universitaire ou le public.
Les questions concernant ce recueillement d'informations doivent être posées au Service de gestion de la recherche (info-sgr-rms@uottawa.ca). Veuillez consulter la section « Contacts » dans le menu pour leurs coordonnées.
J'accepte de me conformer à ce qui suit :
NOTE : L'utilisation du système eAwards est surveillée.
B. MODALITéS DE L'ENTENTE : OCTROIS ET CONTRATS GéRéS PAR L'UNIVERSITé D'OTTAWA
Le système eAwards permet l'approbation des demandes, conformément au règlement 48 de l'Université (subventions et contrats de recherche gérés par l'Université d'Ottawa) :
Le chercheur est responsable de gérer et de mener chacun de ses projets de recherche et d'administrer sainement tous les fonds de recherche qui lui sont accordés, tout en respectant les directives du bailleur de fonds, les règlements de l'Université et les normes éthiques et légales. Plus particulièrement, le chercheur est responsable de :
Le chercheur doit respecter les politiques applicables de l'Université. Il est conseillé de consulter les politiques en lien avec ce qui suit :
Lorsqu'un chercheur est incertain de son interprétation d'une politique de l'UdeO, il devrait consulter son agent d'administration ou l'agent à la recherche de son unité scolaire. Pour plus d'information concernant la gestion des fonds de recherche, les rôles et les responsabilités, veuillez consulter le Guide du chercher sur le site du SGR : http://www.sgr.uottawa.ca/
Les chercheurs ne sont pas laissés à eux-mêmes. L'UdeO, via ses facultés, instituts (internes), centres de recherches et services centraux, offre des infrastructures matérielles et administratives au sein desquels le chercheur mène son projet de recherche. Afin de soutenir le chercheur, il y a également un large éventail de services administratifs, de sources d'informations et d'experts en réglementation, incluant les gestionnaires en recherche.
Note : Toute demande de fond ou proposition en lien avec des octrois ou des contrats de services ou de recherche doit, après approbation par le directeur du département et le doyen ou vice-doyen de la faculté, être approuvée par le bureau de la recherche approprié avant qu'elle soit présentée à une agence externe. Pour la liste des bureaux de la recherche et leurs coordonnées, veuillez consulter : http://www.recherche.uottawa.ca/services.html
En sélectionnant « J'accepte », je consens aux conditions et modalités du système eAwards : A) Consentement au recueillement et à l'utilisation d'informations privées et B) Modalités de l'entente : octrois et contrats gérés par l'Université d'Ottawa. Ce consentement électronique a une validité équivalant à celle de ma signature manuscrite. Je reconnais et accepte que l'intégralité de cette entente s'applique à toute demande, documentation et communication que je soumettrai, verrai ou obtiendrai électroniquement ou sous tout autre rapport au système eAwards.